Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Scroll to top

Top

L’Enfance Rouge

KRSKO-VALENCIA

LEnfance-Rouge

L’Enfance Rouge, un groupe franco-italien, sans frontières, géographiques ou artististiques, mais un fort intérêt pour l’ailleurs, pour l’encore possible. Krsko-Valencia est leur quatrième album.

Un album sans concession, extrême et musical. On pense à Shellac ou Jesus Lizard qui rencontreraient Marianne Faithfull et Maiakovski, le tout emprunt d’une élégance et d’une finesse rarement vue dans nos contrées.

En plus d’être de véritables activistes de la musique sonique, l’enfance rouge organisent chaque année un festival itinérant, en Italie et en France, Transporti Marittimi. Pour la dernière édition, ils invitent Fruitkey à partager l’affiche de ce festival, et c’est ainsi que s’opère la rencontre avec Cyril Bilbeaud et Jean-charles Versari, les deux têtes chercheuses du label T-Rec. Séduits par les prestations scéniques de ce groupe à part, et conquis par l’album, ils décident de sortir celui-ci aussitôt rentrés en France, où L’Enfance Rouge s’apprètent alors à effectuer une tournée qui se révélera excellente.

L’édition française comporte en bonus une reprise de Noir Désir, « Aux sombres héros de l’amer », détournement inattendu de la part de ce groupe hors-pairs.

 

 

 MEMBRES DU GROUPE 

François R. Cambuzat (voix, guitare)

Chiara Locardi (basse, voix)

Jacopo Andreini (batterie, cuivres)

 

 

 

www.enfancerouge.org