Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Scroll to top

Top

Kwoon

The Guillotine ShowKWOON COUV

Kwoon joue et chante son post-rock depuis 2006. Les premières émotions du groupe émanèrent de l’album Tales and Dream sortie la même année. C’est de ce premier disque que fut extrait «I lived on the moon» dont le clip mainte fois primé atteignit le million de vues, et continue de rassembler les rêveurs à travers le monde.

La qualité de composition et de narration de ses morceaux emmena le groupe à être souvent comparé aux canons du genre, tel que Sigur Ros, Explosions in the Sky, Mogwai, Mono ou Godspeed You! Black Emperor.
Kwoon fort du succès de son premier album entama donc une première série de concerts. Ces représentations qui furent tout aussi bien électriques et majestueuses, qu’acoustiques et intimes annonçaient déjà la sortie du second album When the Flowers Were Singing .
Album sortie en 2009 qui se termina par une tournée en France puis à l’étranger.

Deux ans passèrent, établissant une nouvelle ère dans la musique de Kwoon avec The Guillotine Show sortie le 6 Octobre 2011. Enregistré dans les studios Microbe sous la direction de Guillaume Jaoul ce nouvel EP annonce un renouveau dans le langage de Kwoon. Toujours écrit par Sandy Lavallart, ce nouvel opus se veut plus péchu, plus nerveux, tout en gardant la marque de fabrique de Kwoon, ces mélodies enivrantes au lyrisme rêveur.

Ce dernier EP sera présenté en ShowCase le Jeudi 6 Octobre à la Fnac des halles, suivi par une plus grande tournée qui emmènera le groupe à travers la France(Café de la Danse & Ferrailleur), l’Allemagne, l’Angleterre, la Pologne, la République Tchèque, la Grèce (Mogwaî support) , la Russie et la Roumanie, et d’autres contrées.